L'APDES lutte avec honneur et bravoure pour rétablir la vérité sur cet homme merveilleux qu'est Erwin Smith. Entrez, on ne mord pas...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La mélancolie de Jean K de MirandaFauconnette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neechu

avatar

Messages : 490
Age : 24
Localisation : loin de Skippy sombrant dans le coma...

MessageSujet: La mélancolie de Jean K de MirandaFauconnette   Jeu 12 Nov - 15:25

La mélancolie de Jean K
de MirandaFauconnette

Statut : En cours
Nombre de chapitres : 27/?
Personnage(s) : Jean Kirstein, Marco Bott, Armin Arlert (et tout plein d'autres, mais ce sont les trois qu'elle a entré.)
Pairing(s) : Aucun n'est spécifié, mais c'est principalement du Jean/Marco
Genre : Romance/Science-Fiction
Rating : M
Résumé : Jean K. entre au lycée où il devra faire ses preuves dans l'étrange "option informatique obligatoire", survivre aux déceptions liées à une certaine Mikasa et découvrir qu'on peut s'en sortir en tombant sur les bonnes personnes comme Marco... un type bien (d'ailleurs qu'est-ce qu'il peut trouver à Jean ?) Et pendant ce temps, Armin survit en fidèle troisième roue de la moto.

Pourquoi : Si vous avez traîné sur le topic FFnet, Grise en avait déjà parlé. Et pour ceux qui n'ont jamais vu sa REC, voici ce qu'elle en disait :

@Griseldis a écrit:
Déjà, je vous le dis tout net. Je déteste le Jean/Marco et comme si ça ne suffisait pas, cette saloperie de fic est un AU modern. Dans un lycée. Bref, si l'auteur y avait ajouté du EreRi on aurait la synthèse de ce que je hais le plus. Et vous savez quoi ? Je lirais quand même. Parce que c'est Jean, vantard, vif, intelligent tout de même. Parce que Marco, un personnage qui m'a toujours laissée absolument indifférente est adorable. Parce qu'Armin est Armin, c'est à dire faible et (trop) intelligent. Parce qu'ils sont tous là, tous ceux du 104th, même ceux qu'on connait à peine, même ceux qui sont morts parce que l'auteur connait son fandom sur le bout de son clavier. Et quel clavier ! Elle vous emporte ! Mêlant sci-fi, lycée et les persos d'SnK, on plonge avec bonheur dans cet univers, en se demandant où elle va nous emmener car impossible de prévoir ce qui va se passer.

Vous n'avez jamais lu un AU high school de cette qualité (en tout cas moi je n'en ai vu qu'une fois, avec une fic Naruto), les personnages sont géniaux et IC et enfin je veux dire, l'aspect sci-fi, on sent bien que ça rendra cette histoire unique. Sincèrement, j'ai été lire cette histoire à reculons, juste parce que je connaissais l'auteur et que je savais qu'elle avait un point de vue très original et je ne le regrette pas une seule seconde. Le seul risque c'est que tous les autres AU high school vous paraissent fades après.

Pourquoi je la cite ? Parce que c'est sa REC qui m'a donné envie de lire cette histoire et j'ai juste accroché avec la plume de MirandaFauconnette et, surtout, cette histoire. Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que dit Grise, même après 27 chapitres (il y en avait 5 quand elle a posté sa rec).
Mais, je crois que ce que j'aime le plus dans cette histoire, c'est le souci du détail de l'auteur, son exhaustivité et le fait qu'elle s'accroche au canon malgré cet AU. C'est juste tellement authentique et réaliste... Et, ce que j'adore par-dessus tout, c'est cette façon qu'elle a de reprendre certains clichés qui donnent à la fanfiction une si mauvaise réputation et elle les explose.

Enfin, si vous ne l'avez pas compris : je vous conseille vivement de lire cette histoire ! (Et de lui laisser tout plein de reviews si vous la lisez parce que, franchement, elle le mérite et le fandom a besoin que des écrits de cette qualité soient mis en avant !)

(Et si vous me demandez pourquoi j'ai pas attendu que Grise refasse une rec ici... Et bien, c'est tout simplement que je suis une fille impatiente ! Donc, pardon Grise !)
Revenir en haut Aller en bas
 
La mélancolie de Jean K de MirandaFauconnette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Racine, Jean] Phèdre
» Tous à Matha, de Jean-Claude Denis
» Jean d'Ormesson
» [Diwo, Jean] La Fontainière du Roy
» Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.P.D.E.S :: Fictions à chapitre-
Sauter vers: