L'APDES lutte avec honneur et bravoure pour rétablir la vérité sur cet homme merveilleux qu'est Erwin Smith. Entrez, on ne mord pas...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Survey Corporation, Inc. de Neechu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smilefurus

avatar

Messages : 262
Age : 22
Localisation : Dans ton estomac

MessageSujet: Survey Corporation, Inc. de Neechu   Sam 21 Nov - 0:26

Alors, voilà. Ce n'est pas parce que Neechu est la fondatrice de ce forum que je vais m'empêcher de mettre en valeur mon coup de coeur du site :p Ce n'est pas non plus parce que je l'adore que j'ouvre ce topic (même si en effet, j'adore Neechu.) Pour cette recommandation, c'est juste Neechu l'auteur.

Survey Corporation, Inc.
de Neechu

Statut : En cours
Nombre de chapitres : 8
Personnage(s) : Oulaaaa, ce ne sont pas les perso qui manquent. Mais principalement, je dirais que l'on retrouve Erwin, Levi, Petra, Hanji, Mike, Nanaba, Moblit aussi bien que plus rare ainsi que Armin. (et aussi Eren et Mikasa, ne les oublions pas)
Pairing(s) : Levi/Petra, Erwin/Levi
Genre : Angst/Romance
Rating : T
Résumé : Je vous le copie/colle, ça ira plus vite : [modern!AU] Quand Erwin Smith rencontre Levi Ackerman, un nouvel employé, il se sent immédiatement intrigué et fasciné par cet homme. Mais si l'attirance semble très vite réciproque, Levi n'en est pas moins marié, heureux en ménage et père de deux enfants. Et il y a le passé où sans le savoir le chemin d'Erwin a croisé celui de Levi et où le sang a coulé.

Pourquoi : Pourquoi ? Quelle question, parce que cette fanfiction est géniale tout simplement, à ne pas rater. La plume de Neechu est vraiment très agréable, tout est corrigé avec soin. Le boulot qu'il y a derrière un chapitre se sent et semble énorme, je suis certaine qu'il l'est. (D'ailleurs, j'applaudis également Griseldis) Je ne cesse de lui dire, son Levi est juste parfait. Vous ne le connaissez pas encore ? Découvrez-le, vous le regretterez pas. J'attends la suite avec grande impatience, très très grande impatience. Les détails sont présents, la psychologie des personnages peaufinées (et ce n'est que le début), et le vocabulaire ne manque pas de diversité. Quand l'auteur a une idée derrière la tête, elle fonce jusqu'au bout, elle se renseigne, se documente. C'est aussi ce que j'aime dans Survey, c'est riche. Là, je repense principalement à Hanji et ses lubies culinaires. Je n'en dirais pas plus.
Ah, à propos d'Hanji. Neechu prend le temps de ne pas lui donner de sexe, et je trouve ça génial. Wow, ça c'est vachement fort ! Parce que c'est une chose intéressante que de créer la confusion. Lorsque je laisse une review et que je veux parler d'Hanji, je ne sais que mettre entre elle ou il, et ça me plaît.
Euuuh, autre chose, j'aime également la complexité qui se dessine avec les couples. Levi marié à Petra, père de deux enfants, où cela nous mènera-t-il ? J'ai hâte de le découvrir, mais le GEN qui se dégage de cette fanfiction est tout autant plaisant que la perspective d'une romance.
Dernier point : J'aime ce qu'elle fait des personnages. C'est un UA, une chose pas facile à écrire. Là, ils sont fidèles à l’œuvre originale, et aucune trace de bashing n'est présente.

Voilà, je pense avoir tout dit. Si vous n'avez pas encore lu Survey, foncez, vous ne le regretterez pas ! Cette histoire est une bouffée de fraîcheur !
Revenir en haut Aller en bas
Slavy

avatar

Messages : 109
Localisation : Blond!Levi is my weakness.

MessageSujet: Re: Survey Corporation, Inc. de Neechu   Dim 22 Nov - 5:34

J'aime beaucoup cette fiction aussi parce qu'elle change de l'ordinaire ou du vu, du revu et du archi-revu. Et puis, je dois avouer que c'est la première fiction sous fond de Eruri que j'ai lu et que je lis actuellement. Sur certaines fictions à chapitres que je peux lire, je trouve que certains chapitres sont extrêmement longs et je m'ennuie à la moitié de ces derniers alors que cette fiction, quand j'en suis à la fin, je me dis "déjà ?" alors que c'est un pavé !
C'est absolument bien écrit, bien rédigé, bien travaillé, bien en plein de choses. Les personnages sont magnifiques et j'adore les personnalités que l'on retrouve bien. Parfois quand je lis ce qu'elle nous présente, je me dis souvent "ah mais oui, il aurait/fait vraiment dit ça !". En plus, ce qui est bien dans cette histoire, c'est qu'elle est semée d'indices et ça nous fait travailler l'imaginaire encore plus ! (Neechu : Fouet ! ça m'avait fait tellement rire de chercher le mot sur Internet et de découvrir ça !)

Et puis petite Petra qui ne se fait ni massacrer, ni insulter, ni quoique ce soit d'autre est un vrai plaisir pour les yeux ! Il faut laisser Petra tranquille, elle ne mérite pas tout ce que les autres peuvent lui infliger dans leur fiction !

Hanji et ses lubies culinaires et surtout ses choix en matière de restaurant sont absolument magiques ! Le pauvre Armin, à qui on a dû laver les yeux au savon, s'en souvient encore. (mais oui, chut, on n'en divulguera pas d'avantage !)

En gros, si vous voulez savoir ce qu'il se passe avec cette histoire : Lisez-la !
Revenir en haut Aller en bas
Neechu

avatar

Messages : 490
Age : 24
Localisation : loin de Skippy sombrant dans le coma...

MessageSujet: Re: Survey Corporation, Inc. de Neechu   Dim 6 Déc - 14:24

Bon, je ne sais pas quoi vous dire mais, une chose est sûre, quand je lis vos posts, cela me motive énormément pour me mettre au boulot !

J'aime énormément cette histoire, même si elle n'est pas toujours évidente à écrire et cela me va droit au cœur qu'elle vous plaise !

Revenir en haut Aller en bas
Smilefurus

avatar

Messages : 262
Age : 22
Localisation : Dans ton estomac

MessageSujet: Re: Survey Corporation, Inc. de Neechu   Dim 6 Déc - 14:37

Tu auras toujours du soutien derrière toi Neechu, ta plume est fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Survey Corporation, Inc. de Neechu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Survey Corporation, Inc. de Neechu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DID Corporation - DELUXE DISPLAY BOX
» Publicité de la Rossum Corporation
» Décorporation juvénile
» site did corporation
» Shor International Corporation : avez vous déjà tenté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.P.D.E.S :: Fictions à chapitre-
Sauter vers: