L'APDES lutte avec honneur et bravoure pour rétablir la vérité sur cet homme merveilleux qu'est Erwin Smith. Entrez, on ne mord pas...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ENG - Coup de Grace de Cherry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neechu

avatar

Messages : 490
Age : 24
Localisation : loin de Skippy sombrant dans le coma...

MessageSujet: ENG - Coup de Grace de Cherry   Mer 14 Oct - 15:30

Coup de Grace
de Cherry

    Langue : Anglais
    Statut : Terminée
    Nombre de chapitres : 11
    Personnage(s) : Levi, Erwin Smith, Hanji Zoë, Armin Arlert, Moblit Berner, Keiji, Nile Dawk, Marie Dawk (Et tout plein d'autres, mais ce sont ceux qu'elle a listé dans les tags AO3.)
    Pairing(s) : Erwin Smith/Levi
    Genre : Angst/Romance
    Rating : M
    Résumé : Les titans ont été vaincus, et Levi rêve de voir la mer et les terres au-delà des murs. Mais Erwin a perdu plus que son bras dans cette guerre.
    Traduction ? Oui, Grise l'a traduite ici.

    Pourquoi : Pour de nombreuses raisons, et en voici la liste non-exhaustive.
    La fiction date de 2013, avant l'arrivée du Roi. Il y a donc des éléments qui ne collent plus aujourd'hui, mais cela ne fait rien. Vraiment. Parce que Cherry nous offre un monde où les titans ont disparu et où l'humanité peut enfin aller vivre librement au-delà des murs. Et c'est ici qu'on commence. On commence par un Erwin qui a atteint son but : la victoire de l'Humanité. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour tout le monde, en particulier pour Levi qui se voit froidement rejeté par un Erwin catégorique. Donc Levi s'en va, seul, au-delà des murs... Mais va-t-il, encore une fois, se plier aux ordres d'Erwin en faisant sa vie de son côté ?
    Rien n'est laissé au hasard : les personnages (mention pour le Moblit/Hanji qui frôle la perfection), les paysages, les actions, etc. Ce n'est pas juste Erwin et Levi, c'est tout le monde, c'est ce nouveau monde. Et c'est un pur bonheur pour les yeux. (Et quand je dis tout, je parle aussi de la traduction, évidemment, parce que Grise bichonne les textes qu'elle traduit plus que ses propres textes.)
    Ce que j'aime tout particulièrement ? Erwin (ou "Erwin-le-parfait-trou-du-cul-qu'on-déteste-aimer-autant"). C'est un Erwin qui a gagné mais qui a en même temps tout perdu. On balance entre les envies de meurtres quand il parle des gens qui l'entoure, puis il se met à parler de ce cœur dans sa poitrine qui n'est là plus que pour distribuer le sang dans son corps, de son incapacité à ressentir la moindre chose, et c'est le coup de grâce.
    Le titre résume parfaitement cette fiction, de bout en bout. Et je trouve d'ailleurs que c'est un parfait exemple pour montrer qu'on peut rendre un personnage détestable en restant parfaitement IC et sans faire de bashing.
Revenir en haut Aller en bas
 
ENG - Coup de Grace de Cherry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 3) LE COUP DE GRACE de Wolfgang Hohlbein
» Urban Legend 2 : coup de grace
» [ROCKY] Meilleur alignement des meules à coup de Teflon
» (J-Rock) Acid Black Cherry
» GRACE STATUE SOULFIRE (ASPEN COMICS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.P.D.E.S :: Ich quiero you-
Sauter vers: