A.P.D.E.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'APDES lutte avec honneur et bravoure pour rétablir la vérité sur cet homme merveilleux qu'est Erwin Smith. Entrez, on ne mord pas...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griseldis

Griseldis

Messages : 123

ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut Empty
MessageSujet: ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut   ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut EmptyMar 1 Sep - 8:55


Statut : En cours
Nombre de chapitres : 6/?
Personnage(s) : Levi, Erwin, Hange
Pairing(s) : Erwin/Levi
Genre : AU high school, relation professeur/élève
Rating : M
Résumé : Levi déteste Erwin. C'est juste qu'il déteste encore plus le reste du monde. Ce qui veut dire qu'il est plus ou moins amoureux d'Erwin.
Et merde.

Pourquoi : Cette fic se passe dans l'univers absolument inconnu pour ma part de la lutte (wrestling), et l'auteur a d'ailleurs choisi d'utiliser des mouvements pour titre de chacun de ses chapitres.
J'aime beaucoup cette histoire car même si elle n'est pas formidablement originale, Erwin est le professeur d'un Levi plutôt insupportable et l'enrôle presque de force dans l'équipe de lutte pour canaliser ses pulsions violentes, elle est tout simplement passionnante. Levi est merveilleusement réussi en adolescent perdu et amoureux, Erwin en professeur certes attiré par son élève mais parfaitement conscient de leur différence de statut et de l'illégalité et de l'amoralité d'une relation plus poussée. La romance se construit lentement mais d'une manière parfaitement crédible et le monde de la lutte, qui ne m'avait jamais semblé très passionnant, devient très intéressant. Bref, une histoire adorable pour ceux qui ont envie d'une romance légère qui se complique d'un interdit et prend le temps de se construire.
Revenir en haut Aller en bas
Stari

Stari

Messages : 114
Age : 23
Localisation : Une autre planète

ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut Empty
MessageSujet: Re: ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut   ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut EmptyJeu 29 Oct - 16:27

Histoire qui m'a l'air très intéressante mais je me pose une question.
Tu dis ne pas aimer le EreRi. Sauf que cette fic c'est un peu le même genre de relations que pourraient entretenir Levi et Eren..non ?
En quoi est-elle différente du EreRi ?
Revenir en haut Aller en bas
Griseldis

Griseldis

Messages : 123

ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut Empty
MessageSujet: Re: ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut   ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut EmptyJeu 29 Oct - 18:16

Bah ce n'est absolument pas les mêmes caractères ! Moi je m'en fiche de la différence d'âge dans le EreRi, c'est au contraire plutôt un truc qui m'attirerait, j'adore les décalages de ce genre quand ils sont bien pris en compte et pas totalement ignorés parce que c'est plus pratique comme ça.
Mais ce que j'aime dans les histoires ce sont souvent les personnages et dans cette histoire en particulier, la justesse des caractères. Erwin, Levi et Eren ne sont pas interchangeables. Il serait parfaitement possible d'écrire un AU wrestling EreRi mais il ne pourrait pas avoir le même déroulement parce que Levi n'est pas Erwin et qu'Eren n'est pas Levi.
Donc "Eren déteste Levi. C'est juste qu'il déteste encore plus le reste du monde. Ce qui veut dire qu'il est plus ou moins amoureux de Levi. Et merde." ça n'aurait aucun sens, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Stari

Stari

Messages : 114
Age : 23
Localisation : Une autre planète

ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut Empty
MessageSujet: Re: ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut   ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut EmptyJeu 29 Oct - 18:27

Souvent dans les discours EruRistes, la différence d'âge entre les deux est prise comme argument...( ce que je n'ai jamais compris dans le sens ou OUI, si c'est pris en compte, why not ?)
L'histire ne serait pas la même, c'est certain. Ce serait même plutôt Eren haineux contre le monde mais qui voit Levi comme...un idole (même si je reste persuadé qu'il voit en lui une figure paternelle (mais c'est comme Mikasa, c'est compliqué et simple à la fois...). Donc oui ça ne serait pas pareil, même si beaucoup de fics feraient ça.
*convaincue par tes arguments*
Hum...Désolée ? ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut 2237980502
Revenir en haut Aller en bas
Griseldis

Griseldis

Messages : 123

ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut Empty
MessageSujet: Re: ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut   ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut EmptyJeu 29 Oct - 21:47

Bon déjà les discours "eruristes" qui dénigrent le EreRi... *bruit de pet particulièrement gras et répugnant*
Oh, je déteste ce couple et je le trouve fade et inconsistant (pardon Nyaa, pardon Rourou), et je suis la première à mettre l'âge en avant parce que justement ça devrait compter et ça ne compte pas dans la plupart des histoires mais bon la difficulté dans ce couple ne s'arrête pas là : le caractère de Levi, la réalité vs le mythe (Eren a quand même une idée de Levi qu'il idéalise et qui ne cadre pas avec la réalité), la différence d'expérience, les transports de l'adolescence, la hiérarchie, la jeunesse d'Eren, le monstre en lui, etc, autant d'éléments qui sont quasiment systématiquement ignorés, ou presque. Après, je suis partiale et ce n'est pas du tout le lieu pour en discuter donc je ne vais pas m'étendre, je dirais juste que je refuse catégoriquement tes excuses, même si c'est Hange, parce que tu n'as à t'excuser de rien du tout !
(Et je te mets Christa pour la peine : ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut 1649568474)
Revenir en haut Aller en bas
Stari

Stari

Messages : 114
Age : 23
Localisation : Une autre planète

ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut Empty
MessageSujet: Re: ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut   ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut EmptyJeu 29 Oct - 22:10

Hi hi, après c'est moins nombreux que chez les EreRistes parce que les EruRistes sont moins nombreux (et comme j'ai la manie d'avoir en OTP les NOTP de la majorité des fans et vice-versa (poukouaaaa le USUK est si populaiiiiiireeee ???)
Chaque couple a ses difficultés, particulièrement avec Levi. Et c'est ça qu'est sympa avec le EruRi, c'est parce que les fans vont prendre en compte les difficultés du couple. Levi est hyper difficile (et c'est une des raisons pour lesquels je l'adore. Même si c'est plus de l'intérprétation. On a des réactions vachement similaires pour ce qui est de la vie de couple. On est vachement difficile ^^(mais je ne vais pas m'étendre là-dessus non plus.) et tout ce que tu as dit est juste au sujet du EreRi. Ce couple pourrait être super intéressant (parce que j'aime l'angst et le compliqué).
Désolée quand même (c'est assez paradoxal parce que je suis vulgaire comme Levi mais je m'escuse et demande la permission pour tout).
(merchi (même si Christa est le perso que j'aime le moins ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Neechu

Neechu

Messages : 490
Age : 31
Localisation : loin de Skippy sombrant dans le coma...

ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut Empty
MessageSujet: Re: ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut   ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut EmptyMar 12 Jan - 1:19

ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut 3752092021

Au bout de plusieurs mois, j'ai enfin commencé à la lire et je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps.
Je pense que Grise a tout bien résumé. Parfois, Levi est traité d'une façon assez inédite mais cela est parfaitement expliqué par la situation et l'environnement qui n'est pas le même que dans le canon, et cela va de même avec Erwin et d'autres personnages.
J'aime un peu moins la façon dont sont traités Marlo et Hitch mais ils sont très peu présents, et que je suis une casse-pieds. Néanmoins, Hanji est...fantastique. Hanji n'est pas juste un comic relief et même Erwin a la frousse des fois... Et il y a Mike. Et tout pleins de personnages. Et j'ai envie de câliner Armin qui a son côté shota mais complètement creepy à la fois... Bref, Armin quoi.

J'ai passé un super moment en lisant cette histoire en tout cas. Merci Grise pour la rec /o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut Empty
MessageSujet: Re: ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut   ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENG - The Wrestling Game de The Juggernaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.P.D.E.S :: Ich quiero you-
Sauter vers: